Le formulaire I-485 est la demande utilisée pour ajuster votre statut d'immigration à celui de résident permanent légal (détenteur d'une carte verte). Il est généralement déposé par des personnes qui se trouvent déjà aux États-Unis avec un visa temporaire et qui souhaitent obtenir le statut d'immigrant.
Vous devez déposer le formulaire I-485 :
Le chirurgien civil doit confirmer la vaccination pour :
Si des vaccins manquants sont découverts, le médecin peut administrer une dose unique ou accorder une dérogation pour "non approprié d'un point de vue médical".
Le formulaire I-693 dûment rempli est valable si :
Vous serez convoqué pour un examen biométrique (prise d'empreintes digitales) et éventuellement pour un entretien. L'USCIS traitera votre demande après avoir reçu toutes les vérifications nécessaires.
Les empreintes digitales sont prises dans les centres de soutien à la demande (CSA). Apporter :
L'autorisation du FBI prend environ 30 jours après la prise des empreintes digitales.
La validité des empreintes digitales est de 15 mois. En cas d'expiration, il peut vous être demandé de soumettre de nouvelles empreintes digitales.
Oui, vous pouvez demander simultanément un document d'autorisation de travail (EAD) et une libération conditionnelle anticipée (AP). Ces formulaires sont généralement joints à votre demande I-485.
Non. Si le formulaire I-485 est déposé en même temps que le formulaire I-765, aucun frais supplémentaire n'est exigé pour les formulaires I-765 ou I-131.
Les examens de l'USCIS :
En général, oui, sauf si l'USCIS y renonce. L'entretien permet de vérifier l'éligibilité, de contrôler les antécédents et de s'assurer de la cohérence des documents.
Les questions peuvent porter sur :
Vous recevrez un avis écrit expliquant les raisons de cette décision. Vous pouvez :
Après approbation, vous recevrez le formulaire I-797 et votre carte verte (formulaire I-551). Ne voyagez pas à l'étranger avec le seul formulaire I-797; attendez la carte verte physique.
Oui. Une fois que vous avez reçu votre carte verte, vous pouvez :
Votre conjoint et vos enfants célibataires de moins de 21 ans peuvent demander une carte verte sur la base de votre demande.
Ils peuvent encore bénéficier de la loi sur la protection du statut de l'enfant (CSPA) pour rester éligibles en tant que personnes à charge.
Oui, si :
Oui, mais seulement après avoir obtenu une libération conditionnelle anticipée (formulaire I-131) ou la carte verte elle-même. Dans le cas contraire, le fait de quitter les États-Unis peut entraîner l'abandon de votre demande.
Aucun recours direct n'est possible. Toutefois, vous pouvez déposer un :