Toute personne ayant achevé ou étant sur le point d'achever le niveau d'études requis (lycée, licence ou diplôme d'études supérieures) et satisfaisant aux exigences de l'établissement en matière de maîtrise de la langue anglaise et d'études peut poser sa candidature. Chaque université a ses propres critères d'éligibilité.
Les principaux niveaux de diplômes sont les suivants :
Oui. La plupart des universités exigent une preuve de la maîtrise de l'anglais. Vous pouvez soumettre :
Test d'anglais Duolingo
Le score requis varie selon l'établissement et le niveau de diplôme.
Oui. De nombreuses universités renoncent désormais à exiger le GRE/GMAT, en particulier après la conférence COVID-19. Toutefois, certains programmes compétitifs exigent encore ces examens.
Un SOP est un essai personnel expliquant votre parcours universitaire, vos objectifs de carrière, les raisons pour lesquelles vous avez choisi le programme et la manière dont il correspond à vos aspirations. Il joue un rôle essentiel dans les admissions aux études supérieures.
Il n'existe pas de moyenne minimale universelle, mais en général :
Oui. En fait, il est recommandé de poser sa candidature auprès de 3 à 5 universités pour augmenter ses chances d'admission.
Pour choisir la bonne université, vous devez évaluer plusieurs facteurs, notamment votre parcours universitaire, vos objectifs de carrière, votre budget, vos préférences en matière de lieu de résidence et les possibilités de bourses. Vous devez également tenir compte du classement de l'université, de l'expertise du corps enseignant, des services d'aide aux étudiants, des tendances en matière d'approbation des visas et du programme d'études.
Si vous choisissez Étudier ou Immigrer aux USA, notre équipe d'experts vous guidera tout au long du processus de prise de décision. Nous vous aidons à sélectionner les universités qui correspondent à votre profil et à vos aspirations, en veillant à ce que vous postuliez auprès d'établissements où vous avez le plus de chances de réussir et de vous épanouir.
Les étudiants étrangers sont généralement admis lors de la rentrée d'automne (août ou septembre). Par conséquent, le processus complet de la préparation des documents et des tests de compétence en anglais (TOEFL, IELTS ou Duolingo) à l'achèvement des procédures de candidature et de visa - peut prendre jusqu'à un an.
Nous vous recommandons de commencer à vous préparer au moins 12 mois à l'avance afin de respecter toutes les échéances et de maximiser vos chances d'admission, d'obtention d'une bourse et de délivrance d'un visa en temps voulu.
La plupart des écoles exigent :
Si vos documents ne sont pas rédigés en anglais, ils doivent être traduits par un traducteur agréé.
Certaines écoles ou procédures de visa exigent que les diplômes étrangers soient évalués en vue d'une équivalence aux États-Unis par l'intermédiaire d'agences telles que WES, ECE ou SpanTran.
Les frais de dossier varient entre 50 et 120 dollars par université. Certaines universités proposent des dispenses de frais.
Oui. De nombreuses universités en proposent :
Le formulaire I-20 est délivré par les établissements d'enseignement américains et sert à demander le visa d'étudiant F-1. Il certifie que vous avez été admis et fournit des informations financières et académiques.
Le système SEVIS (Student and Exchange Visitor Information System) permet de suivre les étudiants étrangers. Avant de demander un visa, vous devez
Oui, vous pouvez travailler :
Oui, vous pouvez poser votre candidature :
Autres voies d'accès comme EB-2 NIW ou les diplômes avancés
L'admission dépend de
Vous pouvez :
Oui, sous certaines conditions :
Vous pouvez être admis sous conditions si vous remplissez les conditions académiques mais que vous devez encore améliorer votre anglais. Vous devrez d'abord vous inscrire à un programme de langue anglaise dans la même université.
Oui. Les community colleges proposent des programmes abordables en deux ans. Après avoir obtenu un diplôme d'associé, vous pouvez passer à l'université pour obtenir une licence.
Oui. La plupart des étudiants demandent un visa d'étudiant F-1 après avoir reçu l'I-20. Nous vous aidons à préparer l'entretien pour le visa et vous conseillons sur le paiement SEVIS.
Nous offrons :